Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman confiture et cie
Archives
Maman confiture et cie
Newsletter
22 février 2010

La foire aux arnaques........

C'est clair les hypers ne sont pas des oeuvres philanthropiques !!!!!..................ça, j'l'avais compris depuis fort longtemps........de là à penser qu'ils nous prenaient pour des imbéciles, il n'y avait qu'un pas à franchir. Et comme moi j'aurais tendance à vouloir vivre façon Charlotte aux fraises (tout est beaux,gentils et sent bons la fraise pour ceux qui n'ont que des garçons ou pas encore d'enfants). j'ai eu du mal à m'en persuader.........mais là depuis quelques temps..........

jugez par vous même lectrices zébahies et très vite futures zénervées.........

le super gros paquet familial de céréales kell°°° marqué économique en gros sur le paquet mais qui au kilo est 1 euro  plus cher que son homologue de 400g.........

le lot de 4 paquets de biscuits dont un gratuit même prix au kilo que celui vendu tout seul, même chose pour le dentifrice  2 cts d'euro   d'économie alors que l'on est sensé en avoir un gratuit.........

Les 20% de saucisses gratuites dans un lot de 10........ 5 euros plus cher au kilo par rapport aux lots de 20 de la même marque........

etc etc etc......j'vas point vous faire tout  l'inventaire ça s'rait trop long........

Alors que faire?........

Râler?..........

J'ai testé........  jamais d'leur fautes ........et la semaine d'après l'attrape nigaud  est toujours en rayon.

Alors le plus simple et le plus sensé, c'est de regarder le prix au kilo et de comparer.........pas toujours évident et beaucoup plus long........mais bon, c'est ça ou se faire entuber.............et par principe............

Allez bon courage..................

P1010593

Publicité
Commentaires
M
La promo me rend méfiante ... et le prix au kilo est mon ami !!enfin j'achète de plus en plus chez les producteurs locaux et de moins en moins en grande surface ... J'aime bien vos coups de gueule Mâme confiture ....
B
T'as bien raison, mais tout le monde ne regard epas le prix au kilo ni ne compare ... c'est là qu'ils gagnent !!! L'étiquette fluo "promo" attire beaucoup mais Méf' ... ne pas faire toujours confiance en effet !!!<br /> Biz.<br /> AGnès
P
Ici aussi on regarde toujours les prix au kg ou au litre. Et trés trés souvent ce sont les plus gros paquets qui sont le plus cher au kg ! Et quand il y a promo 20 % gratuit si le prix est identique au produit sans promo... je vais en caisse centrale.
A
moi aussi je compare les prix au kilo ! et souvent les soi-disant promo se révèle plus chère et pèse moins que ce que l'on trouve en rayon ! je vais dans une moyenne surface à 200 m de chez moi ! et en plus je pollue moins !<br /> belle et douce journée<br /> bises
M
Pareil ici, je compare les prix au kilo.<br /> Et je me fend d'un petit mail à la marque lorsque je m'aperçois que le prix au kilo du format familial est plus cher que celui du format standard et je reçois....des bons de réduction !
Publicité