Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman confiture et cie
Archives
Maman confiture et cie
Newsletter
5 janvier 2014

j'te lave...

Depuis quelque temps l'idée me trottait dans la tête...

Non pas par soucis d'économie, quoique quand tu compares le prix d' un savon de Marseille et le kilo de lessive t'es contente...

Pas par soucis d'être verte...ceci dit, quand tu ouvres le paquet de lessive et que ton nez est asphyxié par les vapeurs, tu te dis qu'y a des trucs pas très catho qui doivent traîner là-dedans...

Non non c'est juste que l'idée de dépendre d'une multinationale pour laver mes liquettes m'embête...je sais je sais vivre en autarcie de nos jours est impossible à moins d'avoir son lopin de terre, sa vache, ses poules... et encore...pour allumer ta cheminée, il te faut des allumettes...waip's je sais y t'restes le silex mais bon...

Enfin bref, j'me dis que c'est toujours ça qu'il n'auront pas....

Donc, après avoir râpé ton savon de Marseille dans ton robot ( nan bien lavé après, ta purée qui suivra n'aura pas le goût du savon), Tu le touilles tranquillement dans de l'eau bouillante avec du bicarbonate et quelques gouttes d'huile essentielle pour le fun olfactive (2x moins chères en pharmacie que chez nature et découverte... j' dis ça j'dis rien). Tu laisses reposer et voilou plus qu'à mettre une dose dans le tambour et ça tourne!

Bon pas de miracle, la bavouille chocolat sur la robe râse pale de la p'tite dernière ... bin elle est toujours là, atténuée certes, mais toujours là .. Au même titre qu'avec ma lessive commerciale qui lavait plus blanc que blanc...Alors munissez-vous d'un détachant et le tour est joué...

Et si ma bafouille a fait tilt chez certaines, pleins d'info sur internet vous attendent pour creuser le sujet...

Allez bonne lessive...

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Sauf que du temps de nos grand-mères elles faisaient bouillir le linge et n'avaient pas de tissus avec du synthetique.<br /> <br /> Pour laver à 30° ou à 40°degrés le savon me paraît insuffisant .
E
Nos grands mère se servaient de ça, c'est que cela a fait ses preuves non?
A
Je teste aussi depuis un mois et demi. C'est très satisfaisant sur le plan naturel, pas les yeux qui piquent en ouvrant la bouteille. En revanche, j'ai l'impression que ça lave un chouille moins bien et que le blanc parait moins blanc, mais c'est peut-être juste une impression...
A
En fait je mets directement la lessive dans le tambour de la machine...
L
seul souci : pense à nettoyer ton bac à lessive car cela a tendance à boucher !<br /> <br /> bonne année !
Publicité