Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman confiture et cie
Archives
Maman confiture et cie
Newsletter
15 décembre 2010

MONSIEUR Ben..........

Jeudi matin a eu lieu la fête annuelle du sport du centre de MONSIEUR Ben...............

ET c'était ................extraordinaire de voir ces enfants atteints par  divers maux touchant leur intelligence déployer tant d'efforts de concentration, de joie de vivre et d'énergie pour nous montrer à quel point ils peuvent, eux  si extra -ordinaire, être si  extraordinaires ..............beaucoup d'émotions allant jusqu'à la p'tite  larme, mais surtout de fierté de voir que son fils dont l'handicap est si stigmatisé de nos jours réussir avec autant de brio et de sérieux ses épreuves sportives. Puis de voir dans ses yeux quand nos regards se sont croisés le ''t'as vu maman j'ai réussi''..........Une sacré revanche et un beau pied de nez à tout ces tristes sirs.......

Pétard! qu'est-ce que je suis fiere de toi mon fils et que d'espoirs pour la suite de notre histoire!............

ET un grand bravo pour toute l'équipe enseignante et encadrante dont beaucoup sont des bénévoles, qui à 2 cents à l'heure avec toute leur énergie , leur tripes et la foi qu'elles ont en la  capacité de nos enfants et ceci avec si peu de moyen (quand on compare les moyens en France  et les moyens ici ..............pour un résultat..........on est en droit de se poser des questions!)  font réellement des miracles.

Je m'étais engagée à faire quelques babioles pour la vente de charité au profit du centre qui ne marche quasi que par dons (aucune subvention de l''état)  et j'avoue que.......... hum hum cela me barbait plus qu'autres choses  ....................mais vraiment, suite à ce spectacle j'ai  eu des remords à ne pas en avoir fait plus...................

      

Publicité
Commentaires
S
Moi je l'ai vu en vrai ....Encore bravo pour cette belle performance et merci de ce belle joie de vivre. Joyeux Noel.
E
j'imagine ton émotion !!! et puis pour les bidouilles tu te rattraperas l'année prochaine
M
ça fait plaisir ce genre de témoignage !! Je n'ai jamais compris pourquoi notre société s'en prend tellement à la trisomie, pourquoi vouloir à tout prix supprimer ces enfants dans le sein de leur mère... pour avoir travaillé dans des centres pendant plusieurs années, je ne trouve vraiment pas que ce soit le pire des handicaps...
R
félicitation à ce grand garçon et à son entourage qui l'aide à se dépasser.
P
Bravo à lui, et à vous, papa et môman! qui l'encouragez tous les jours de plus en plus, et avec tellement d'amour... Mon cousin est trisomique, très atteint, mais cela ne l'empêche pas de faire aussi des choses hors du commun pour lui!!! et qu'est-ce qu'on est fier de sa fiereté!!!Bravo aussi à tous ceux et celles qui les entourent et leur offrent leur temps et leur patience!!!
Publicité