Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman confiture et cie
Archives
Maman confiture et cie
Newsletter
13 septembre 2010

Entrez ! c'est ouvert...........

                  ` DSC_2045

Et voilà! nous voici donc enfin arrivés dans notre nouvelle chaumière. Notre  chaumière, que dis-je ? dans notre palais oui!  ...............Parce qu' il n'y a pas à dire, mais nos pénates vont être à l'aise ici, s'ront installées dans du grand...............Jugez un peu ! plus de 200 m2 ( quand on sort d'un 98 m2, bonjours le choc!)  avec 5 toilettes (des fois qu' l'on voudrait tous y aller en meme temps), 3 salles de bain, une salle de jeu, 4 chambres,un p'tit salon, un grand salon-salle â  manger,une mezzanine.......Ha oui, j'oubliais! j'ai enfin MA ièce pour ma couture (plus de machine, mais j'y pense) et je vais reprendre l'encadrement oublié depuis bientôt 3 ans rapport à mon manque chronique de place dans mon ancien dés à coudre! 

Enfin bref,  pour un peu j'm'y perdrais presque! (mais à en croire l'homme, elle serait plutôt modeste !?????????? vu les normes d'ici!). Le tout  dans un très sympa et cosmopolite ghetto pour riche  ou compound (quartier clos et surveillé par des vigiles avec piscine, resto, salle de sport, épicerie)................

 

Ayant du abandonner mes meubles à moi que j'ai au  bon soin (enfin j'espère) d'un garde meubles en France, nous eûmes la maison meublée clef en main..........Mobilier à l' orientale d'où  meubles imposants, parce qu'ici, plus c'est grand,  plus ils aiment! donc grandes maisons, grosses voitures, grands immeubles  et grands meubles.......... Pas franchement fonctionnels mais grannnnnnnnnnnnnnnnnnnndgrannnnnnnnnnnnnnnnnnnnd et de couleur blanc tant qu'à faire avec mes 5 paires de mains pleines de doigts ça ne va pas le rester très longtemps...............bah! inch' allah!  on verra bien.............

Et après un p'tit baptême chez ikea, et oui! une nouveauté pour moi, il aura fallu arriver ici pour que je fasse connaissance avec lui.........Je trouve la vie particulièrement sympa et suis plutôt carrément contente de mon sort ☺☺☺☺☺...................

       Bon! allez à vous de juger à l'état brute.............. car ramadan oblige, pas de livraison avant le 15. Quand au décor un brin monacale, il se fera petit à petit ( tout comme le nid) mais je vous fait grâce des sacs enfin  vides et rangés....................

DSC_2029 DSC_2032 DSC_2031 DSC_2036

DSC_2033 DSC_2041  DSC_2030 DSC_2028

     DSC_2046

DSC_2100

                        

Publicité
Commentaires
B
Ah ... le charme de ces splendides maisons-palais comme tu dis !!! Cela me donnerai presque la nostalgie de notre précédent séjour !!!! où l'envie de repartir rapidement !!!<br /> Profite bien de ces moments, de cet espace, du temps ...<br /> A bientôt.<br /> Agnès
P
PS : Pour les 5 toilettes, moi je dis, c'est la seule pièce où en général les mères de famille ont la paix (enfin, normalement...) donc même 5 c'est pas trop !!!! lol !
P
Pétard infernal ! T'as raison c'est BEAUCOUP trop grand pour vous ! J'ai la solution : bouge pas, on arrive à 5, crois-moi ça va meubler à tous les niveaux ! MDR ! Sinon...je suis égoïstement trop contente de ne plus être la seule à avoir la cuisine la plus moche de tout l'univers ! Je crois que tes dalles plafonesques peuvent rivaliser avec mon papier à fleu-fleurs-et-framboises genre mauvaise imit' Laura Ashley fin 70's ! lol ! Sinon ben c'est déco local mais c'est plutôt dépaysant non ? Ca sert à rien d'aller vivre ailleurs si c'est pour se retrouver dans un décor à la "fouançaisse" (in french in the text) ! Comme nos amis américains qui cherchent déséspérément le McDo à l'heure du déj même en Europe...tssst, tssst, tssst !
L
Whouuuaaaaa !!!<br /> Bon, ça résume bien mon sentiment mais comme Herenui, j'espère que la femme de ménage va avec la maison :D<br /> En tout cas, belle arrivée... J'espère que tout sera sur le même registre pour vous.<br /> Bon courage.
H
Ouh la la...Grandioooooooose !!!<br /> Je veux la même...<br /> Et la femme de ménage ??? C'est compris dans le package ??? Parce qu'alors là...C'est la grande Vie!!!<br /> Et en plus 5 toilettes...Youhouhou...Au moins en période de gastro...T'auras rien à craindre...lol<br /> Bon et bien Shéhérazade...Bonne déco...<br /> Bises
Publicité