Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman confiture et cie
Archives
Maman confiture et cie
Newsletter
14 juillet 2010

mon 1er.........

On me l'a demandé alors............

et vous verrez c'est plus que simple..............

Tu te sers sans vergogne dans leurs billes-boulets-perles-cartons......heu! non pas d'cartons!!!!!!!!!! (ça c'est mon déménagement qui m'travaille) Donc, reprenons...toutes choses que tu veux admirer à ton cou ou à ton poignet menu..........

Tu prends une bande de tissus (assortie à tes chaussettes ? si ça t'chante! moi hin ce qu'j'en dis.......) de longueur variable suivant la longueur du collier ou bracelet désiré......( moi je vise le 1m50 à 2m) d'une largeur un peu plus grande (un bon cm) que le diamètre des billes -boulets-perles.........

tu piques sur l'envers une des extrémités tout droit ou en biais.......... comme tu choises.........puis tu couds le côté tout du long.........si t'as pas trompé  (impossible trop facile!) tu te retrouves avec un tube fermé à une des extrémité............que tu t'amuseras à retourner sur l'endroit.....bin voui! sinon on voit la couture et c'est pôs beau ............

Après tu fais un 1er noeud,  t'enfiles ta bille-perle-boulet, tu fais un 2em noeuds............et tu continues tant que tu veux............

tu fermes la deuxième extrémité à points cachés.................

Alors toi y avoir tout compris?

Allez j'vous la refais en image..................

DSC_1170 DSC_1166 DSC_1168

DSC_1167 DSC_1171 DSC_1179

                 et....................

DSC_1173

Certains déjà vu et et encore ........

comment ça qu't'arrives pôs???????????......................tu l'fais esssssssssssprés zou quoi?!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
F
Bonjour<br /> chouette ! merci pour le tuto du collier perle- tissus ; je me suis demandé à plusieurs occasions par où on commence ... je ne sais plus comment je suis arrivée ici mais sans doute par un blog d'anciennes pubs
A
trop bonne ton idée !!!<br /> je vais regarder dans ma boite à perle !<br /> tes colliers sont tous plus beau les uns que les autres !<br /> bisettes
L
je vais piquer les billes des garçons et acheter du tissu !!!
Publicité