Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman confiture et cie
Archives
Maman confiture et cie
Newsletter
17 mai 2010

Dimanche.........

Hier, nous sommes allés en famille suivre la messe rue du Bac...........

Pour ceux ou celles qui ne connaissent pas voici en gros l'histoire.........

La chapelle est très belle mais surtout  émouvante avec son côté kitsch et nous sommes littéralement scotchés par la Sainte vierge dominant le Maitre-Autel ......Malgré les touristes,ceux qui assistent à la messe et ceux qui adorent.......(croisement continue tout le long de la journée)........J'y ai ressenti une grande piété avec une envie folle d'adorer et de prier..........Pas de doute elle m'a marqué.......

Après un pique-nique sous un ciel relativement clément (il etait temps!) nous nous sommes rendus à 2 pas de la au 95,rue de sèvres. Où se situe la très jolie chapelle Saint-Vincent-de-Paul (fondateur de la congrégation des filles de la charité en 1625).Outre son plafond magnifique, son somptueux maître-d'Autel,,ces vitraux relatant la vie du Saint et ses tribunes ,en arrière et au dessus du maître-Autel (où l'on peut accéder  grâce à un escalier) on peut y admirer la châsse où sont déposées les reliques de Saint Vincent.Le Visage et les mains sont en cire et l'aube qui habille le corp est magnifique.

Enfin, nous sommes rentrés fourbus mais super contents de notre chouette dimanche familiale lestés de médailles miraculeuses que nous avons eu la chance de pouvoir faire bénir!.............

  P1010803  P1010804

P1010802

Publicité
Commentaires
L
jamais allée...<br /> <br /> http://angesoudemons.canalblog.com/
M
Ma grand-mère m'y a emmené plusieurs fois, c'est vrai que c'est très beau... les lieux d'apparations en général ont quand-même un truc particulier, y a pas à dire ! C'est comme à Paray-le-Monial...
B
J'aime beaucoup ... j'y suis allée avec mes grands quand ils étaient bébés ... je les ai confiés à la Vierge !! Puis chaque enfant était convié pour lui remettre la médaille ... un grand moment !!!<br /> Mes enfants souhaitent y retourner ... un dimanche, tiens une bonne idée !!!<br /> A bientôt.<br /> Bonne fin de journée,et que vienne l'Esprit Saint !!<br /> AGnès
S
J'avais adoré. Malgré le nombre de touristes, on se laisse prendre par la Vierge. Un lieu où j'aimerai me rendre à nouveau.
P
J'aime beaucoup cette chapelle (même si elle est très chargée à mon goût) car avec mon mari on y est allé chercher 300 médailles miraculeuses à distribuer le jour de notre mariage il y a bientôt 5 ans.<br /> J'en ai toujours un petit sac à distribuer à mes collègues!
Publicité