Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman confiture et cie
Archives
Maman confiture et cie
Newsletter
25 juin 2009

Le pestacle

P1010368

ça me laisse songeuse........

Pendant toute l'année la maîtresse (que j'apprécie, au demeurant, pas toujours d'accord avec elle,mais bon)c'est plainte de la lourdeur du nouveau programme et du temps imparti réduit de 3 semaines sur toute l'année.

Mais cette........ hum hum......... dance, nos chers petits y ont travaillée pendant une heure par semaine toute l'année.Ok! ok!......... j'fais du mauvais esprit, mais n'empêche, je m'interroge. Pasque pour exprimer leur cooooorp ça, ils savent FAIRE .J'avoue le spectacle était pas mal  et les p'tits ce sont visiblement éclatés........Mais de toute l'année, pas même une ébauche d'un soupçons d'initiation à l'histoire et encore moins de géo........le b a ba  culturel quoi.......Enfin, j'rale pas trop, car, pour la mienne, le contrat est rempli. elle sait bien lire......(reprise chaque soir avec MA méthode syllabique) .Et question culture, bin nous, ses parents on essaie..........avec ça par exemple

                P1010415

       N'empêche.......... je  m'interroge........ 

Publicité
Commentaires
R
J'ai connu ça quand ma fille était en CE1. Cette année est restée très obscure car l'enseignante aimait bien le théâtre (why not), leur a parlé des fractions (alors en CE1, j'ai un peu de mal à comprendre.....car de mémoire on fait ça bien plus tard) mais pour ce qui était du programme : le flou artistique. J'ai juste eu l'impression qu'ils ne faisient rien, ou plutôt qu'ils faisaient tout sauf le programme. Très très peu d'écrits, rien de structuré, j'ai eu beaucoup de mal à supporter l'enseignante. Comme disait ma fille : "elle est gentille la maîtresse". Enfin mon père est gentil mais je ne suis pas sûre qu'il aurait fait un bon enseignant...... Soit il faut que l'enfant soit bien entouré, soit il faut que l'enseignant de l'année suivante sache rattrapper le coup.
H
Pour nous c'est le DVD " C'est pas sorcier" qui a nos faveurs...Mais bon,je suis plus pour le coté ludique de l'éducation...Ils apprennent en chantant,en dansant en s'amusant quoi...
L
aaahh, le difficile équilibre entre le futile et l'utile, entre le nécessaire et le superflu !<br /> <br /> je remarque quand même que sans leur dose de distraction ou de détente, nos enfants sont un peu hermétiques . Un peu comme nous d'ailleurs ...dirais-je derrière mon clavier !!
A
oui mais attends là, tu oublie le bien-être non? faudrait pas les stresser ces petits... ;-)
C
Je te comprends !ils ont mieux à apprendre !je trouve qu'à la fin de la pt section les enfants sont capables d'apprendre à lire et on les fait attendre encore 2 ans ! l'année prochaine mon n°6 le fera !je suis de l'avis de Ldy liberty pour les cd de l'histoire de France en voiture !Canon en vente chez "1.2.3. Famille"
Publicité