Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman confiture et cie
Archives
Maman confiture et cie
Newsletter
14 septembre 2014

la cantoche

Depuis que j'ai des enfants scolarisés, ils n'y coupent pas c'est 2 jours cantoche par semaine... Ainsi et sans complexe, je m'octroie ce temps si précieux et peu importe de ce que j'en fais... Ce sont mes 2 journées of...Jusque là je n'ai jamais eu de problème pour les inscrire.

Mais... mais cette année je fus débouté de ma demande pour un manque de places dût à ces pétards de nouveaux rythmes scolaires et ne travaillant pas...

...Je vous passe les 3 semaines de diplomatie et d'attente...(On m'avait promis des places le temps que tout soit calé...) Mais alors quand je reçue la confirmation de refus....

comment dire?...

Fissa rendez-vous avec une responsable...Et l'article l214-4 et 225-1 en main et menace de médiateur administratif, je réitérais ma demande beaucoup moins souriante et conciliante que pendant ces derniers semaines passées...

1h Après je recevais un coup de fil de la responsable me confirmant l'inscription de mes enfants les jours demandés....

Car sachez mesdames zet messieurs que nul mairie n'est tenue d'avoir un service restauration. Mais dans la mesure où elle en met une en place, elle est dans l'obligation d'accepter tout le monde au titre du droit pour tous. Et l'excuse du manque de place ou/et de personne encadrante et nulle et non avenu...à eux de se dermerdume pour trouver des solutions...C'EST LA LOI

De même la loi 225-1 stipule que toute distinction de la situation familiale et blabla... (en l'occurance dans mon cas le fait que je travaille ou pas) constitue une discrimination. Donc HORS LA LOI  la priorité aux parents travaillant tout 2 !

De plus pour les familles de 3 enfants et +,  l'article L214-4  est encore plus explicite...

Et à bon entendeur... je vous salue bien bas et vous souhaite une bonne semaine avec ou sans cantoche...

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
Merci bien ma bonne dame pour ces infos fort précieuses... Surtout en ce qui concerne le blabla famille nombreuse, et au foyer ou non... Par contre, en ce qui concerne la directrice du centre de loisir qui a donc en charge mes enfants tous les matins, 15min environ, car scolaire, et une à deux fois par semaine le soir (tap à la con) et le fait qu'elle menace mes enfants de punition parce que "en tant que chrétien qui va à la messe TOUS les dimanches tu DOIS te tenir comme un saint..." et autre invocations vraiment diffamatoires que je ne peux même pas répéter... heuuu... Je fais quoi? je lui met mon poing dans la gueule et je l'achève en lui crachant à la gueule que ses tatouages et sa façon de s'habiller ne sont même pas digne du taff qu'elle fait, ou je porte plainte contre elle pour discrimination religieuse... et dans ce cas je passe pour la dernière des chieuse "religieuse"??? HEIN...?
A
T'as bien fait ! Je connaissais l'article de loi. Les mairies surfent sur l'ignorance des parents avec des règlements à la noix et hors la loi. Cela méritait bien un billet !
P
Merci pour toutes ces bonnes infos !
D
T'as raison, faut pas se laisser faire nan mé oh !!!<br /> <br /> Est ce que tu pourrais me donner une adresse mail où je puisse te poser quelques questions ?<br /> <br /> Notamment au sujet des églises, car à la messe ce matin, je me suis dit "mais comment je vais faire là bas....et les enfants, la confirmation de N°1, la communion de N°3, numéro 2 et 3 qui sont servants....vont ils pouvoir continuer ?...berf, tu imagines le brain strorming dominical !!!
U
Bon appétit :-)<br /> <br /> Je ne connaissais pas cette loi.
Publicité