Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman confiture et cie
Archives
Maman confiture et cie
Newsletter
8 juin 2013

bye bye...

Dernier message en direct d'Abu dhabi....

Demain, l'ordi partira dans un carton et voguera quelques semaines pour arriver ensuite dans le Doubt....

Notre belle expat' se termine avec son lot de sentiments contradictoires...Quitter ce beau pays si attachant, même si parfois certains de ses aspects m'enerve. Dire au revoir aux personnes croisées et pour certaines appréciées...à ce soleil dans un ciel si bleu quasi omniprésent, à tout ses petits services peu chers voir gratuits qui au quotidien vous rendent la vie plus facile...{ le gars qui vous emballe vos courses et les range dans le coffre contre un p'tit pour boire, celui qui rempli votre réservoir d'essence, le pressing qui vous nettoie et repasse vos draps, vos robes et toutes les choses sopo pour une poignée de dirhames}.Dire aussi au revoir aux hôtels de luxe 4 voir 5 étoiles pour à peine plus cher que le prix d'un formule 1 en France , aux sourires et la prévenance sans obséquiosité des serveurs dans les restaurants. Dire également au revoir au portable oublié dans la voiture ouverte, au sac laissé dans le caddy et abandonné dans un rayon le temps que tu finisses tes courses et retrouvé sans dommage à la place oû tu les avez laissés { ici le type qui vole un portable: 3 mois de prison à la minight express et expulsion dans la foulée} .etc etc..

Et puis revoir mon pays, même si, en ce moment, c'est sacrement merdum. Revoir le vert, les vaches, la famille { sans rapport quoique ..}, les nuages, le vrai camembert et la bonne bouteille de pif qui va bien sans ce ruiner, enfin bref la France quoi...

ET faire connaissance avec notre nouvel appart, les écoles, ma nouvelle vie et surtout profiter de notre chez-nous breton...

Enfin voilà on se console comme on peut..

Et pour fêter ce départ, quelques photos du dernier voyage effectué en famille en Oman .. pays qui décidément sait vous en envoyer pleins les mirettes...

 

DSC_0923 DSC_0956

DSC_0992 DSC_0254

DSC_0275

DSC_0167 DSC_1089 DSC_0983

 

 

DSC_0592

DSC_0348

DSC_0916 DSC_0878 DSC_0802

DSC_0339

 

DSC_0794 DSC_0334

 

DSC_0588

 

Zavez vu l'enseigne?..

Ils zont des chapeaux ronds...

 

DSC_0986é

Publicité
Commentaires
D
Bonjour, c'est de la part de "Sept Poulains" que je viens visiter ton blog...dans un an, ma vie ma se faire à Abu Dhabi....alors dès que j'ai le temps, je vais venir lire avec avidité ton blog !!<br /> <br /> Mon mari part en mai, mais je ne vais le rejoindre que dans un an...cela va me laisser du temps pour tout organiser....car nous partons là bas pour minimum 6 ans...à très bientôt !!
M
Il faut sans doute digérer le climat :-) et tout réinstaller, les rentrées ne sont pas toujours aussi simples qu'on le souhaiterait. à bientôt ?
S
Voila une éternité que je ne suis pas venue et c'est bien dommage !! J'espère que ton installation s'est bien passée. Il fera un peu plus frais dans cette nouvelle vie si j'ai bien compris : Les souvenirs réchaufferont les coeurs, et puis dans le Doubs, les gens sont accueillants ! A bientôt !
D
Alors la rentrée et l'installation se sont bien passées ? Je l'espère en tout cas.
D
J'espère que les cartons se déballent petit à petit et que chacun retrouve ses marques.
Publicité