Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman confiture et cie
Archives
Maman confiture et cie
Newsletter
4 mai 2011

NOIR C''EST NOIR..........

Actualité Française oblige, il y a bien un sujet sur lequel je ne pouvais  zapper .............. 

555732F180478BA980D1A09E64833

Autant les voir en France me scandalise et me donne des  pulsions meurtrières envers ces femmes dont la plupart le portent, et j'en suis convaincue , surtout  par provocation.

autant ici...................

bin ici rien à voir..............

Premièrement, je pense qu'ici, tout comme la djida (longue robe blanche)  chez l'homme, l'abaya (longue robe noire) et voile chez la femme sont avant tout une question d'identification. Un peu comme les bretons, alsaciens et autres basques qui portaient quotidiennement jusque dans les années 50 leurs costumes traditionnels.Car les émiriens, fiers de se revendiquer en tant que tel, le font à travers leurs vêtements. Ainsi on les repaire tout de suite parmi les expat' représentant tout de même plus des 3/4 des habitants d'Abu Dabhi.

Ceci reflète,  à mon avis , leur besoin d'avoir une forte identification nationale (cof ici)

Certes, ce mode vestimentaire traditionnel est plus que dérivé de leur religion. Mais quand l'on voit certaines jeunes filles ou jeunes femmes non mariées...........

Elles n'ont généralement que les cheveux cachés,fardées comme des camions de pompiers, le jeans et les baskets dépassant de leur abaya faites de tissus  et taillée de maniére à ne rien cacher  de leur silhouette parfois fortement subjective........ 

 Alors on se dit, qu'elles ont plus la tournure d'une jeune occidentale qu'une intégriste pure et dure! De plus, leurs abayas sont source de coquetteries parfois fort coûteuses car souvent richement ornées de fils d'or, d'argent et autres broderies. J'en ai même vu une, décorée du grand sigle  Chanel dans le dos ( mais je doute que  karl soit dans le coup.........)................

                            ABAYA

untitled Abaya_Styles_12

Les femmes mariées sont en générale plus sobres et ont souvent le menton et la bouche cachés . Mais quand on les voit marcher à côte de leur époux aucune soumission ne transpire dans leur relation! Et c'est plutôt d'une démarche fière et d'un port de tète altier qu'elles arpentent les malls............

abaya_2

 

 Parfois, l'on peut voir encore de vieilles femmes portant le masque traditionnel en plus du voile et de l'abaya.Cela servait, avant tout à l'époque, de para soleil afin d'éviter les coups de soleil.

m_vig_TP_2

Certes, on verra aussi des pures et dures toutes de noires vêtues, les mains cachées par des gants de soie noires et les yeux voilés d'un mince  tulle noir qu'elles lèvent discrètement quand elles veulent mieux apprécier le monde qui les entoure.............

kh02001

Application du coran dans son essence même? ............... non! juste interprétation du coran..........Car le coran a autant de facettes que d'interprétations. C'est ce qui fait son danger, il n'a pas de dogmes ni de règles fixes  ............L'islam n'est pas modéré, il l'est juste quand un musulman modéré l'interprète ainsi.................. Sinon............

De toutes les manières ici cela ne me choque pas. Nous sommes en terre d'islam à moi de m'adapter,pas de jupe ni de short au dessus du genoux, ni de tee shirt moulant ou style marcel. D'ailleurs c'est plus pour éviter les regards libidineux des pakos que de choquer les locaux! 

Et si je ne suis pas contente à moi de partir.................

c'est ce que je proposerais bien à ces femmes portant le voile intégrale en france de foutre le camps  en terre d'islam ..................

Publicité
Commentaires
Z
Quand elles viennent en shopping ou pour leur chirurgie esthétique à Beyrouth, tu as deux genres : celles qui s'éclatent complètement au niveau vestimentaire et celles qui gardent leur habit traditionnel ! Et même chose pour les hommes : on a souvent l'impression qu'ils viennent au Liban faire ce qu'ils n'ont pas (officiellement) le droit de faire chez eux...<br /> <br /> Au Liban, il y a de tout mais je fais toujours attention à ce que je porte, j'ai une apparence très européenne et les hommes peuvent être parfois un peu "collants" ! Alors je ne vais pas en plus jouer la provocation mais les libanaises ne connaissent aucune limite en matière de look (hélas).
H
Et imagine moi en paréo et soutif en noix de coco en plein Paris....ça le fera tu crois ??? LOL<br /> Bisous
E
Cela ne me choque pas qu'elles portent ces tenues dans leurs pays, et à nous de respecter leurs coutumes lorsque nous sommes là-bas , ainsi pendant le ramadan à Dakar nous ne mangions pas dans la rue, un sandwich ou un petit grignotage, nous respections tout simplement, en France la notion du respect semble être d'un seul côté et c'est bien là tout le souci<br /> Je ne comprends pas non plus , ces femmes voilées que l'on voit débarquer en masse boulevard Haussman dans les grands magasins, elles sortent de grosses voitures avec chauffeur, elles dévalisent les grandes marques de luxe française, et pourtant tout cela représente tellement l'Occident pour qui ils ont si peu de considération
S
Pesnes tu rééllement que là où tu te trouves cela ne représente pas d'abord la main-mise masculine sur la femme ? <br /> En tout cas, cela me hérisse chez toi, mais ici c'est encore pire car oui, il y a une certaine provocation et recherche identitaire mais je pense qu'en fait il y a aussi manipulation masculine pour faire croire à la femme que c'est son choix pour les raisons évoquées ci-dessus. Et je trouve cela pervers comme manipulation
P
Héhé... Ayant vécu en Arabie saoudite j'ai strictemet respecté leurs coutumes et lorsque je rentrais dans le 93 dans ma pension et qu'au dehors c'était "l'arabie" et bien il y a comme un "hic"...LE souci majeur c'est que les personnes qui se voilent en France sont souvent rejettés de leur propre pays. <br /> Là je suis en Algérie et je discute pas mal avec le peuple d'ici et ils me disent tous la même chose : "en France vous récupérez la racaille de notre pays, celle qui ne veut pas remonter ses manches et travailler". Enfin les gens d'ici sont charmants pour la plupart et me plier à leurs coutumes oui mais je sais qu'en posant demain le pied à l'aéroport, les voilées vont refaire leurs apparitions.
Publicité