Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman confiture et cie
Archives
Maman confiture et cie
Newsletter
9 juin 2010

Jolie plume appartenant au chef Jardinier des

Jolie plume appartenant au chef Jardinier des Jardins de versailles fou amoureux de ses jardins.Tout le long du livre, il tente de nous faire partager son amour incontestable de son royaume en nous retraçant son parcourt d'homme jardinier.Mais aussi l'histoire de ce bijou,  par des anecdotes dont des rumeurs sourdent que certaines seraient inexactes.........Mais qu'importe! On se laisse subjuguer par sa passion et ses reflexions contre courant ............Enfin bref, beau livre, même pour ceux pour qui Versailles n'enthousiasme pas...(Comment ça ? yen a ????!!!)

P1010898

Voici Izner dont je vous ai déjà parlé ici....excellentissime son dernier .............l'intrigue et bonne intrigue se déroule dans les coulisses de l'opéra Garnier et des fêtes foraines à la fin du 19em..............si bien décrits qu'on s'y croirait............J'l'ai dévoré..........

P1010897

.

Publicité
Commentaires
S
Lu le premier bouquin. Sympa. Le second à lire...Après le dernier Grangé que je ne lâche pas (on se laisse prendre même dans l'horreur!)
S
Monsieur BARATON est un^passionné (comme tous les membres de sa famille) et c'est facile de se laisser entrainer par ses histoires.... Il adore Versailles et l'écrit très bien...
P
Je ne connaissais pas le premier livre.<br /> Par contre, je te déconseille "l'amour à Versailles", du même auteur.<br /> Je voulais même faire un billet sur mon blog intitulé "Baraton mérite le bâton".<br /> C'est un pitoyable récit d'inventions concernant les amours des rois de France.<br /> Comme on ne sait rien (il le dit lui même), Monsieur Baraton invente des scène d'orgies par exemple, et démolit les rois. Cette façon de mordre la main qui le nourrit encore aujourd'hui me dégoûte.
N
de bonnes lectures pour les vacances qui arrivent !
Publicité