Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman confiture et cie
Archives
Maman confiture et cie
Newsletter
20 novembre 2009

En fait ! je ne vous ai pas montré notre

En fait ! je ne vous ai pas montré notre hôtel...............pas mal non plus dans le style..........Sans être une matérialiste acharnée, on s'habitue vite au luxe, au lit qui se fait tout seul , à la chambre impeccables quand on rentre après une ballade...........et aux robinets qui brillentttttttttttttttttttttt.

 

St_Peter_1037 St_Peter_1044 St_Peter_945 St_Peter_1046 St_Peter_1041 St_Peter_1229 St_Peter_1042

 

Et nous ne pouvions pas quitter St Petersbourg sans aller au moins une fois au théâtre Marinski.............

St_Peter_958

Et pour tout vous dire, nous avons eu une chance incroyable................car Dimanche fût la première de la danseuse étoile, star incontestée russe.............

j'ai nommé.............

heu......... j'ai oublié son nom.................mais si vous déchiffrez le russe l'est marqué là, sur le programme............

P1010553 P1010552

             St_Peter_1020   

Le Spectacle de danse moderne en trois partie fût.............superbe.

Tout comme le théâtre.............

St_Peter_968 St_Peter_983 St_Peter_999

Enfin bref, ce fût une très bonne soirée qui se termina par une dégustation de caviar...........au resto spécial caviar de notre hôtel et dont le goût m'était jusque là  étranger..............

Et alors ?

bin alors......... Yaurais pas un peu des fois du snobisme à payer si cher des p'tits oeufs d'poissons qui certes sont goûtus............mais qui ne valent pas à mes yeux les  roubles laissés sur la table..........

Tant de patacaisse pour si peu.......... Franchement.............me laisse dubitative...........mais bon maintenant j'connais.

 

Et pour finir quelques photos de St Petersbourg.............

   la plaque commémorative du coup de canon...........

Ce  triste coup de canon, canon que l'on peut encore voir sur le croiseur aurore (toujours en activité) en face de l'école de la marine , tonna le 7 novembre 1917 pour donner le signal de l'assaut du palais d'hivers et le début de l'application d'une idéologie qui empoisonna  la vie de millions de gens, ravagea des pays entiers mais surtout balada sa faux en tuant environ 100 millions de personnes...........et tout ça pour.........rien

St_Peter_160

où............... quand le sublime côtoie................

St_Peter_1263 St_Peter_1259 St_Peter_1266 St_Peter_1256

St_Peter_171

Publicité
Commentaires
C
Petite soeur de "A l'autre bout du monde" j'ai découvert votre blog, et j'ai pu rêvé en découvrant votre carnet de voyage à Saint Petersbourg.<br /> mon soldat de mari rentrant en juin d'OPEX, nous avons décidé d'aller passer une petite semaine à St Petersbourg.<br /> J'aimerai dc savoir ce qu'il faut voir et aussi les modalités telles que la demande de visa.<br /> Merci bcp pour les informations.<br /> et bravo pour votre blog où je prends souvent des idées de lecture!
A
merci de nous faire voyager ...<br /> belle et douce soirée<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
E
j'aime beaucoup ton "pas mal du tout "...
S
Alors là je suis vraiment jalouse pour le ballet... Quelle chance !
H
Je suis d'accord,on s'y fait vite au luxe...Mais pas le porte-monnaie...Ouh,il est troué!!!<br /> Bises et Merci pour la balade
Publicité