Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman confiture et cie
Archives
Maman confiture et cie
Newsletter
16 novembre 2009

La p'tite promenade..........

Maintenant, je vous propose de me suivre et de découvrir avec moi les rues de St Petersbourg ................

St_Peter_1074 St_Peter_893 St_Peter_904 St_Peter_1217  St_Peter_925 St_Peter_1096 St_Peter_919

  St_Peter_212

 

St Petersbourg a donc été édifié sur un delta marécageux............avec pas moins de 60 rivières et cours d'eau qui s'épanchaient à l'embouchure de la Neva (rivière principale).D'où la multitudes de p'tits caneaux (donnant un faux air de Venise) et............. de ponts. bin vouis hin! pasque zallaient  pas les traverser za la nage................qui d'ailleurs sont Souvent de jolies oeuvres d'art.

 

 

St_Peter_913 St_Peter_907 St_Peter_920 St_Peter_899 St_Peter_879 St_Peter_1108 St_Peter_142 St_Peter_1196 St_Peter_937 St_Peter_1083 St_Peter_138 St_Peter_141 St_Peter_1144 St_Peter_1177 St_Peter_1091 

St_Peter_1169 St_Peter_1246 St_Peter_1167                                        

        St_Peter_1098             

St_Peter_922

Vive les mariés !!!!!!!!

St_Peter_1156

Pierre le Grand fondateur de la ville

 

St_Peter_1238

Le palais de marbre tout............ en marbre comme son nom l'indique.Donné comme cadeau de rupture par Catherine la grande à un de ses amants après l'avoir largué.........(pas mesquine la starine).

 

St_Peter_1174

 

P'tite touche Française version russe...........

 

St_Peter_1068 St_Peter_1063 St_Peter_1060 St_Peter_213 

L'église du Saint-sauveur-sur-le-sang-versé  construite sur l'endroit même où fut trucidé Alexandre II ...........2 ans après. Histoire de se donner bonne conscience?..........

  St_Peter_1189 St_Peter_183 St_Peter_188 

A savoir..........plus, il y a de bulbes et plus les églises sont récentes.............en effet,Pierre le Grand et Catherine ne voulant qu'une ville tournée vers l'europe boudérent l'architecture russe (qui ne redeviendra à la mode qu'au milieu du 19em)au profit d'architectes français (Valin de la Mothe)et italiens(Quarenghi).

                                  

St_Peter_060

 

 

Publicité
Commentaires
R
c'est peut-être l'occasion d'aller postuler pour l'office du tourisme de St Petersbourg ?
H
Y a de quoi s'y perdre...Je comprend qu'il y a des gens qui se perdent...lol<br /> Bises
M
merci pour la visite de cette ville magnifique
F
St petersbourg était déjà ds mes listings... mais je confirme...
A
merci pour cette belle et agréable visite !<br /> je bulle un peu avant de m'occupper de mes trois malades !<br /> belle et douce après-midi<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Publicité