Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman confiture et cie
Archives
Maman confiture et cie
Newsletter
20 août 2009

Pendant les vacances, j'ai lu..........

                                                            L'enfant de tout les silences

Un jeune médecin accouche sa femme.......deux jumeaux naissent.Un beau garçon et.......une petite trisomique.Immédiatement, il confie le bébé à son infirmière afin qu'elle le place en institution et explique à la maman que le bébé est mort né..........

la lente agonie et la dérive d'un couple dû à un mensonge.........le pourquoi du comment est, ici, très bien disséqué. Bon livre.

                                       P1010427

                            Chouette une ride

La première partie à quelques trouvailles qui m'ont fait sourire bien que très politiquement correct style air du temps.....La deuxième partie affligeante, n'est que bavardages bling bling sentier parisien.......bruyant et fatiguant..........j'ai même pas terminé trop gonflant.A fuire .........

                                 P1010430

         

                                      les mensonges de l'esprit

Vienne 1903,un jeune cadet meurt dans une école militaire.les prémices de la Psychanalyste au service d'une enquête.Bonne intrigue et bien écrite.Agréable moment..........

                 P1010429

                           Reines et favorites

De Diane de Poitier à Marie- Antoinette en passant par catherine de Médicis ou la Marquise de Pompadour.........le roman de ces reines et favorites qui ont su prendre une place tout au long de l'histoire.Ce livre se lit comme un roman et vous permet de reviser une bonne partie de l'histoire de france de manière très agréable...........voir ludique.Je recommande chaudement........

               P1010431

 

Et pour la suite............bin............. cela sera pour une prochaine fois............;                                 

Publicité
Commentaires
S
Zoupla, demain, je file acheter "l'enfant de tous les silences" et "reines et favorites". merci pour ces bons plans lecture! je suis fan de tous conseils en la matière! merci!....Pour le premier cité, ça a du être un peu dur pour toi....
H
Oh punaise,en vacance je n'ai jamais le temps de lire...Là,tu m'épates...<br /> Bises
M
bon retour<br /> que de lectures !<br /> ma pile de à lire est si haute mais ...le er et le dernier je note<br /> j'ai lu les piliers de la terre vraiment superbe<br /> et la trilogie canadienne vraiment bien surtout le 2ème tome Adélaide
C
quoi tu fais de Blanche de Castille ??? bon, ok, l'était ch**** comme la pluie, mais elle a quand même fait de son Louis, un saint ;)
L
que de lectures !<br /> le premier m'inspirerait et forcément le dernier, mais y a t- il des reines du moyen-âge ????<br /> (j'en connaît deux (haut moyen âge) comment dire... pas piquées des vers ! qui passaient leur temps à essayer de se trucider, empoisonner, tout en collectionnant amants et terres !!! un vrai roman à elles deux !)
Publicité