Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman confiture et cie
Archives
Maman confiture et cie
Newsletter
16 mars 2009

les courses

le frigo vide et la Halte garderie pleine, me voilà un beau  matin à déambuler sans stress (les aînés étant  à la cantine) parmi les rayons de mon supermarché préféré sic......

Tout se passe bien, je remplie consciencieusement mon caddie de consommatrice avertie (hum hum) et, petit zamour serein n'en perd pas une miette.

Quand soudain, une espèce de sirène mi police mi pompier se met en branle......

Au début, conciliante et en maman patiente qui assure et tout et tout.....je reste stoîque, Je lui fait même des risettes pour le décompresser un peu.Mais rien n'y fait..... et très vite p'tit zamour devient.........

                                       espèce de tête de cornichon.

Fit des regards courroucés, (surtout des vieilles personnes (z'ont jamais eu d'enfants?)) et de quelques réflections du style:

                   ho! il a faim ce bébé là ( nan, il a mangé ya une heure),

(Heureusement que quelques regards bien veillants voir complices me réconfortent.....) ,

je continue stoîquement mes achats.Mais bon,la sirène ne s'éteint pas, voir augmente en décibel.....alors la rage au ventre, je décide de faire l'impasse sur les promos au rayon boucherie, sur les produits d'entretiens sur .....enfin bref, je me contente d'aller à l'essentiel.Tant pis, je reviendrai en fin de semaine.

J'arrive à la caisse toujours sirène hurlante (ouf, ya pas trop de monde) et au moment où j'enlève la carte bleue du sabot:

                                     SILENCE

      J'me retourne:

                                              Sale p'tit cornichon c'est endormi!!!!!!!......

J'hésite à le vendre là, dans la galerie marchande,aux enchéres, style EBAY....mais bon, mon coeur de mère ........

                                        N'empêche......

il faudra le temps d'une bonne sieste pour qu'il redevienne p'tit zamour de sa mamannnnnnn.

                                               Greuuu faîtes des enfants qu'il disait.

PS: je le soupçonne d'avoir hérité du gène "je-déteste-faire-les-courses" de son papa.

Publicité
Commentaires
P
oui on est toute obligée de passer par là quand on a des enfants! c'est ch*ant!!!
C
ha ben ça ils nous l'auront tous fait et les petites vieilles qui savent toujours mieux que nous qu'ils ont faim, elles sont partout!!!! alors que vu les grosses joues qu'ils ont (enfin les miens) ca se voit qd même qu'ils ne meurent pas de faim!!!
Publicité