Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman confiture et cie
Archives
Maman confiture et cie
Newsletter
15 octobre 2012

Vous dansiez? et bien Chantez maintenant!

Ici à Abu Dhabi zaiment leur pays et le font savoir...Et depuis 1 mois, toutes écoles privées, (J'entends privée toutes écoles non gérées par l'état soit les écoles françaises, allemandes, anglaises etc etc) se doivent de diffuser, chaque matin avant l'entrée en classe, l'hyme Abu dhabien dans la cour, les élevés en rang et dans un silence respectueux.

Et contre toute attente, les enfants même les p'tits maternelles se tiennent à carreaux durant ces quelques minutes!

Et c'est devenu très vite tellement naturel, que le directeur diffuse dans la foulée de l'hyme Abu Dhabien le refrain de la marseillaise ..

No comment..

Alors, au lieu de nous proposer des solutions fumeuses et démago type morales positives et autres c.. pour empêcher ces chers petits pas élevés de taper sur leurs profs, on pourrait commencer par un salut au drapeau avec un p'tit coup de marseillaise le tout évidemment dans le calme et le respect dus à nos emblèmes nationaux, et ce, dés les petites classes.

Cela leur permettrait primo de ne pas oublier dans quel pays ils vivent, deuxio d'apprendre au moins quelque chose dans l'année, tertio de comprendre ce que c'est que le respect et quatro de se calmer avant de rentrer en classe et de se tenir droit au moins quelques minutes par jour...  

CQFD...........

 

Publicité
Commentaires
C
Ce qui étonne les métropolitains lorsqu'ils arrivent en Polynésie c'est de voir que les petits polynésiens même dans un trou perdu connaissent la Marseillaise parce qu'eux même, malheureusement, ne la connaissent pas par coeur...Il y a comme un Hic non ?
S
J'approuve à 200% !<br /> <br /> Malheureusement ce n'est pas l'avis de ceux qui nous gouvernent... <br /> <br /> Au Guatemala où nous vivons depuis 4 ans il y a plus de sentiment national que chez nous. Les gens connaissent et chantent leur hymne national (par ex lors d'inaugurations, les guatémaltèques chantent allègrement leur hymne, quand vient le tour de l'hymne étranger, on entendrait une mouche voler car les ressortissants du pays étranger chantent si peu...), lors de la fête nationale, la cérémonie de l'acte civique est obligatoire dans les écoles... Bon ok, après ça n’empêche pas la corruption, ni le fait de faire passer son intérêt personnel avant l’intérêt de la nation... Mais au moins, le sentiment patriotique n'est pas montré du doigt et moqué comme chez nous. Pauvre France...
A
Arrivee sur ce blog par hasard, je ne peux qu'approuver ce post! Francaise expatriee aux US, mes deux "grands" sont en maternelle et font deja le salut au drapeau en chantant l'hymne national tous les matins! Et comme vous le dites, ils se tiennent a carreaux et ca ne rigole pas pendant ces quelques minutes avant d'entrer en classe ;-)
S
Quelle belle idée !<br /> <br /> Je vais en parler à Poutine .....
A
Bonne idée ! On transmet à Peillon. Et en plus, les français, petits ou grands auraient un peu moins honte d'être français. La fierté nationale, pour de bonnes raisons, ça se cultive !<br /> <br /> Qaunt aux petits, ils sont de telles éponges, que ça ne m'étonne pas du tout qu'ils arrivent à se tenir à carreau. Ils perçoivent très bien le sacré et la solennité (et même beaucoup mieux que nous).
Publicité