Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman confiture et cie
Archives
Maman confiture et cie
Newsletter
10 février 2012

ou l'art de nous prendre encore pour des ....

Tombée dessus tout à fait par hasard ........................................

Même combat pour le lait 3em age enrichi en truc bidule chouette.......je me suis bien frittée avec un généraliste (je me demande encore ce que le labo lui avait promis en contre partie de ce bon coup de pub) qui m'a quasi traité de mère indigne car je refusais de donner cette cochonnerie à ma boule..Or, quand tu prends le temps de lire la composition de ce truc, tu t'apperçois que c'est truffé de graisses cachées, de sucre, d'aromes bien chimiques vanille chocolat...mais... mais... attention ! c'est enrichi en fer et autres minéraux alors ...  Parfait pour en faire des accros au sucre, des futurs allergiques alimentaires couverts d'eczema. Mais franchement, vous aviez des carences vous, quand vous étiez petit et pourtant...  Encore un bon coup marketing déculpabilisant les mamans n'ayant pas le temps ou l'envie de cuisiner ( pas de critiques chacun est libre en sa demeure)...

Je vous parle même pas des beurres enrichis en... des jus de fruits multi truc..  etc etc.

Alors avec un peu de bon sens, d'esprit critique , un brin de parano et...de radinerie  (ces produits pseudo alimen-pharmaceutico sont en général très chers)  on arrêtera de vous prendre pour des c....

Ha! société de consommation quand tu nous tiens....

 

Bio moi ?... Que nenni !  encore une belle arnaque à mes yeux, mais ça, c'est un autre débat!

Publicité
Commentaires
S
Super Extra d'accord !!!<br /> <br /> Ici les petits passent au lait UHT à partir de 12 mois d'âge. Nous cuisinons pour eux sans sel, légumes à la vapeur, sans beurre (mais je rajoute toujours de l'huille d'olive extra vierge une fois la nourriture prête)... Hé bien ce sont de grands consommateurs de concombres (sans assaisonnement, perso je ne sais pas comment ils font mais ils les mangent comme des bonbons alors que leurs petits amis après avoir réclamé de les goûter les recrachent avec une moue dégoutée), carottes, tomates, radis... Et de jus de fruits faits maison. Du coup lorsque nous allons aux anniversaires, ils ne veulent ni manger les hot-dogs/frites ni boire le Coca Cola et réclament de l'eau ! Il faut voir combien de temps cela va durer... Mais lorsque nous sortons nous faisons aussi des entorses à la règle car nous ne sommes tout de même pas tout à fait talibans !<br /> <br /> Le mieux est de cuisiner simple et sain et de ne pas croire toutes ces pubs qui te font penser que tu es une mère indigne de ne pas leur en acheter (c'est la technique de la culpabilisation). <br /> <br /> Et je ne t'explique pas comment les enfants sont nourris ici dès leur plus jeune âge...
A
Je co signe derrière vous!!!!! Je suis bien d'accord!!!!!!<br /> <br /> Ici, par contre on utilise du lait "matin léger" parce que 90% de lactose en moins, plus facile à digérer. Mais c'est bien la seule concession moderne ds notre frigo!!!! Pour tout le reste, c'est cuisine familiale et bon sens !!!! M' enfin!!
F
Je suis d'accord avec vous pourtant j'en ai utilisé pour mes filles mais comme elles avaient des allergies, le médecin me disait que cela compensait certaines carences...FOUTAISE tout ça
E
tout à fait de ton avis , le lait 3 ème âge n'a jamais eu sa place à la maison non plus
L
D'accord à 100%!
Publicité