Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman confiture et cie
Archives
Maman confiture et cie
Newsletter
11 janvier 2012

Ou l'art du nivellement par le bas....

Déjà au courant depuis pas mal de temps, j'ai malgré tout eu envie après lecture de son article de vous en parler...

Quoique tout est dit chez elle !

Alors à bon entendeur ......... et si vous en avez mare que vos enfants soient pris pour des cons  (et je pèse mes mots)  boycotter ces horreurs et farfouillez dans les vides greniers, emmaus and co qui regorgent de ces vieilles versions demandant qu'une chose : enchanter nos enfants et les faire rêver!

Et en plus vous ferez des économies et pourrez en acheter trois x plus...........

ET mef parce qu'ils ont aussi massacré les Comtesse de Ségur ,les îles aux trésors et autres grands classiques.....

Enfin bref ce méfier de toutes les rééditions après les années 80... 

Publicité
Commentaires
L
tout à fait d'accord !!!!
S
D'accors à 200%. Mes enfants ne sont pas encore en âge de lire mais je suis déjà attentive aux livres qui leur passent entre les mains. Et quand ils liront leurs premiers Club des 5, ce seront les anciennes éditions, c'est certain.
L
Oui, j'avais lu ça aussi.<br /> <br /> Il y avait même un groupe de soutien sur FB mais apparemment, il a disparu (?).<br /> <br /> Heureusement, j'ai encore toute ma collection des Club des 5 et les versions des Comtesse de Ségur sont celles de ma grand-mère...<br /> <br /> J'espère que le boycotte des éditions Hachette finira par porter ses fruits mais j'en doute (hélas)<br /> <br /> Bonne journée à vous.
P
oui ma poule! et si tu veux du beau, du bon, et de l'édition originale, va aux "éditions du triomphe"... là, j'ai retrouvé des classiques magnifiques, et pas entamés ou réécris...!
D
je la soutiens de tout coeur !!!!!!! de doux souvenirs pour moi : que de bonnes heures passées à les lire !!!!!!!!!! dès que je trouve des anciennes versions je les achètent pour les Demoiselles plus tard ...
Publicité